jeudi 08 août

La naïveté

C'est l'un de mes traits de caractère. Bien trop gentille, bien trop confiante. Je veux croire en la nature humaine et pourtant la nature humaine m'a montrée et démontrée à de nombreuses occasions, qu'elle n'est pas digne de la confiance que je lui témoigne.

Je ne sais pas trop comment prendre les choses. Pourquoi suis-je encore si naïve ? Pourquoi est-ce que je décide d'accepter d'aider certaines personnes alors que je sais que ce sera sans retour ? Je donne désespérement et sans compter, je m'use et me fatigue avec des individus qui, de toutes façons ne seront pas là pour moi, parce qu'ils ne le peuvent pas ou parce qu'ils sont trop égoïstes. Je dois me focaliser sur les personnes qui m'ont toujours témoignée du soutien et de l'affection. Ce sont elles, les personnes importantes. C'est à elles que je dois consacrer mon énergie, mon soutien. C'est pour elles que je dois être présente. Pas vers des personnes qui parasitent ma vie. 

Pourquoi cette réflexion aujour'hui ? A cause d'un coup de fil du banquier ce matin.

J'ai encore accepter d'aider un de nos amis indien. Je suis assez proche de lui et ai assez confiance en lui. J'ai encaissé un chèque pour lui afin qu'il puisse envoyer de l'argent en Inde. Je n'ai pas attendu assez longtemps : on a envoyé l'argent en Inde et le chèque est revenu impayé ce matin. Du coup, qui c'est qui se retrouve dans la mierda ? C'est moi, encore moi et toujours moi. Je suis vraiment trop nase.

J'en ai marre de jouer à la bonne poire. J'en ai marre d'essayer d'arrondir les angles, d'optempérer, de dire amen.

Entre mon père, qui me critique sur l'éducation des enfants, les potes de mon maris qui ne sont pas fiables à 100% et mon mari lui même, qu'est-ce que je fous dans tout ça.

Il va vraiment et radicalement falloir que je change.

J'en peux plus de toutes ces conneries !!!! (désolée pour le vacabulaire mais suis trop énervée).

 

 

 

Posté par lesyeuxdescrocod à 13:49 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur La naïveté

    Salut salut ! Lectrice de l'ombre dans l'obligation de commenter aujourd'hui : je t'ai tagguée dans le dernier article de mon blog. A toi de jouer

    Posté par tasteofculture, dimanche 25 août à 15:24 | | Répondre
  • Bonjour, Bonjour et merci pour ton message.
    Désolée de ne pas répondre présente au jeu du question réponse du Tag mais j'avoue que ce n'est pas trop ma tasse de thé.
    Au plaisir de te lire en tous cas.

    Posté par lesyeuxdescrocod, lundi 02 septembre à 12:58 | | Répondre
Nouveau commentaire