Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une quadra... et quand la vie s'en mêle
6 mai 2010

Quelle rigolade !

Voilà, c'est ça la vie. En tout cas, c'est celle que j'ai envie d'avoir. Une bonne journée entrecoupée d'un déjeuner avec les copines, une blague à deux balles mais qui fait rire tout le monde et surtout pas de prise de tête. Les gens sont trop sérieux dans leur vie ! C'est ça qui cloche. Si tout le monde prenait la vie avec un peu plus de détachement tout serait plus facile. Bon, c'est vrai je suis pas forcément un exemple à suivre dans ce domaine mais j'y travaille.

Pourtant, en ce moment c'est pas trop ma période (ni celle des autres, finalement) : oubli de mon ordinateur portable je ne sais où, disparition de mon CD du pack office chez moi dans mon salon après l'avoir sorti de son écrin... Je me suis interrogée sur une quelconque maladie dégénérative du système nerveux et de la mémoire à court terme ! J'ai interrogé mes proches pour connaître les antécédents familiaux, j'ai confiée mes craintes à Caro, à qui j'ai demandé un service si mon état venait à s'aggraver :

"Laissez-moi me débattre
"Venez pas m'secourir
"Venez plutôt m'abattre
"Pour m'empêcher d'souffrir
"J'ai la tête qui éclate
"J'voudrais seulement dormir
"M'étendre sur l'asphalte
"Et me laisser mourir..."

... Vraiment. Mais, il y a peut-être une et une seule explication à tous ces oublis : je fais trop de choses en même temps. Le DIF, le CIF, la Parisienne... Des fois, j'ai l'impression d'avoir des noeuds dans la tête. Bon, le tout est de re-la-ti-vis-er. Et je vous assure que d'avoir des copines comme les miennes permet de faire cela assez aisément.
Si l'on prend les choses dans l'ordre : un ordinateur n'est qu'un ordinateur, un CD avec des logiciels dessus n'est qu'un CD et puis pour la Parisienne, regardons le dernier chrono : 12 km en 1 heure 15 minutes. C'est pas mal non ?

Bref, encore une belle journée positive. Allez, encore une comme ça demain. S'vous plaît !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une quadra... et quand la vie s'en mêle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 148
Publicité