Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une quadra... et quand la vie s'en mêle
23 juillet 2010

Plus blanc que blanc

C'est l'été, c'est indéniable. Et l'été, on porte pas mal de "blanc". Et le blanc, à la longue, ça devient gris. En tout cas chez moi, ça se passe comme ça. C'est la réflexion que je me suis fait ce soir en étendant mon linge. Et vraiment, qu'est-ce que j'aime pas le blanc qui devient gris. Y'a pas un truc, une astuce ? C'était quoi la lessive, déjà ? Vous savez celle qui "lave plus blanc que blanc !"
Comme je suis un peu du genre  "sauvons la planète pour les générations à venir", je n'utilise pas de javel, pas de K2R ou tout autre produit bien nocif. Alors, j'en appelle à vos astuces de "super woman", mesdames. C'est quoi le conseil du jour pour garder son linge blanc de chez blanc ?

linge_blanc_300x300

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il me semble qu'il y avait "dans l'temps" un truc à faire avec la cendre. Mouais.... Ca se sent, hein, que j'ai jamais osé sauter le pas! Remarque si ça vire au gris au moins ce sera un vrai gris. et puis c'est pas mal à la mode aussi le gris, quand on y pense...
M
Eau oxygénée, bicarbonate de soude (2€ les 300g sert aussi pour désodoriser le frigo, nettoyer l'évier, nettoyer les casseroles qui ont attaché, cuire les légumes secs,....), percarbonate de sodium, craie bleue dans le compartiments de rinçage, lessive en poudre avec beaucoup d'azurants optique. La semaine prochaine le vinaigre blanc dans les tâches ménagères et la cuisson du saumon au lave-vaisselle.
Les tribulations d'une quadra... et quand la vie s'en mêle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 148
Publicité