Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une quadra... et quand la vie s'en mêle
7 juin 2011

J'ai de ces idées !

Oui, vraiment j'ai parfois de ces idées.

Tenez, l'autre jour, il faisait beau, c'était le premier jour d'un long week-end et je me suis dis : "Tiens, si on allait se promener." J'avais la vague ambition de traîner ma petite troupe au ciné voir le dernier X-Men histoire de les ouvrir à la culture cinématographique de haut vol. Et puis, histoire de sortir des sentiers battus, je me suis dis : "Tiens, si on allait dans un autre ciné que celui de la Défense." Bien m'en a pris. Je pensais, naïve que je suis, que tous les parisiens allaient avoir pris le large. Mais que nenni. Une fois engouffrés dans notre véhicule utilitaire, je paramètre mon GPS anti-bouchon qui nous dirige directement vers le PERIPHERIQUE parisien. Et là, Ô stupeur. Je n'étais pas la seule à avoir eu l'idée de la ballade à l'autre bout de Paris. Nous nous sommes retrouvés coincés sur le périph pendant une heure. Arrivés à destination pas de place pour se garer. Je m'engouffre, le souffle court, dans un parking " Vinci " en sachant que ce choix allait me coûter une blinde. Et en effet : 14,50 € de parking. Gloups !

Encore sous le coup de cette émotion économique, nous prenons alors la direction du ciné. A la borne les cartes, achetées un très bon prix au CE, que j'avais sur moi ne fonctionnent pas : " Il n'y a pas de place disponible sur cette carte." Ah bon ? Tiens bizarre. Et renseignement pris auprès de la gentille hôtesse de l'UGC, les cartes ont été utilisées pour aller voir RIO. " Ah, oui ? " Donc, 2e émotion économique et je sors la carte bancaire pour payer 3 places de ciné. Heureusement, les demis portions ont droit à un demi tarif. Et dans la salle de ciné... La salle de ciné était blindée de monde. Plein de chez plein que c'était.
" Punaise mais c'est pas possible. J'en peux plus de tous ces gens, de toute cette foule. Mais qu'est-ce qu'on fait là ? " Et que les commentaires fusent dans la salle : " - Chut ! - Ta gueule ! " Et je suis gentille quand aux commentaires. Le cauchemar.

Dis TataFa, elle est comment ta campagne Rennaise parce que là, vraiment j'ai une méga envie de me mettre au vert ! De la nature, du calme, du silence et juste le chant des oiseaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'imagine très bien la scène ! Vous êtes tels des voyageurs qui découvrent un nouveau pays avec ses us et coutumes, ses curiosité et ses chefs d’œuvres. Mais je ne sais pas dans quelle catégorie ranger le chien de 60 cm de haut !!!!
T
Tatafa est honteuse car ça fait un mois qu'elle n'a pas remis le nez sur ton blog. Mais Tatafa est de retour (avant un mois supplémentaire d'absence) et elle se disait justement en lisant ce post que décidément, elle a bien fait de se tirer de la capitale.<br /> Mais Tatafa aussi a des déboires à la campagne, la vie n'est pas toute jolie-jolie non plus ! J'en veux pour preuve le sprint piqué cet après-midi lors de la toute dernière ballade familiale en vélo (heureusement sans les filles) quand un ENORME chien de 60 cm de haut (oui bah dans ces cas là 60 cm c'est énorme, crois-moi) s'est foutu en tête de goûter la saveur d'un mollet de parigot frâichement débarqué en pays bigouden. Putain, la trouille de ma vie et à en voir la couleur de mon fils après l'affaire (blanc tendance verdâtre), je pense qu'il aurait préféré un "TA GUEULE" dans un UGC blindé parisien...<br /> Sur ce, m'en vais lire la suite de tes péripéties ma belle !
Les tribulations d'une quadra... et quand la vie s'en mêle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 148
Publicité