Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une quadra... et quand la vie s'en mêle
6 avril 2010

Poisson d'avril

Elle est pas belle la vie ?

J'ai eu je crois, le plus mémorable de tous mes poissons d'avril, jeudi dernier. Tout a commencé il y a 3 mois. Inscription sur Meetic, rencontre de deux ou trois gus, et puis LUI. Il m'a appâtée, ferrée et je suis tombée dans ses filets. Il a su, LUI aussi, me toucher avec des mots. Deux ou trois messages inattendus, un empressement surprenant qui m'aurait fait presque peur à moi qui n'étais pas prête à me lancer dans une nouvelle aventure à deux. Au bout de quelques jours seulement, les échanges mails et MSN se rapprochent, se font plus intimes. Je suis à la fois intriguée et méfiante. Et puis, malgré tout arrive le moment de  l'échange DES numéros de téléphone. Premiers textos, premiers messages timides. Et s'en est suivi une avalanche de SMS. Ils fusent. 20, 30 par jour... et une facture de téléphone en février de 102 € !!!!!! Au secours. LUI est séparé depuis 18 mois, me dit-il. Garde alternée avec sa femme pour leur fils de 5 ans. Il vit en banlieue parisienne, travaille à proximité de mon boulot. C'est pratique ! Au bout de quelques jours  et un premier RDV raté, il décide que nous devons nous voir un soir entre 6 et 7h. Soit ! J'obtempère et me rend au lieu du RDV. C'est manifestement le coup de foudre pour lui. Je ne suis pas déçue mais prudente. Premier baiser et encore des textos, chaleureux, sensuels. Une relation qui démarre sur les chapeaux de roue. Je commence à céder et rompre. Mon petit cœur commence à s'emballer. Je ne suis toujours sûre de rien mais LUI me devient nécessaire. Ses appels, nos échanges sur MSN, je suis sur un petit nuage et commence à parler de LUI à mes copines. Je serais bien en train de tomber amoureuse. LA GALERE ! LUI est discret voire secret et pourtant je lui ouvre mon cœur, je me confie. Et première déception, première tuile après quelques jours seulement d'euphorie. Il m'annonce que sa femme revient vivre chez eux. Contre toute attente, je m'effondre. Je ne m'attendais pas à cette réaction. J'essaie donc de lui faire comprendre qu'il vaut mieux nous en tenir là. Et malheureusement, je craque. La séparation est trop douloureuse. Nous nous revoyons. Nous passons des heures sur MSN, quelques doux moments ensemble. A chaque fois que je le quitte, la douleur est présente : je sais qu'il retrouve sa femme. Je ne suis pas à l'aise avec cette situation. Je suis jalouse, je me pose des questions. Je ne veux pas être la "2e épouse". C'est atroce. Une angoisse s'installe en moi. Un sentiment d'insécurité. 2e épisode "fâcheux". Il m'annonce, le jour de la St Valentin, que sa femme a trouvé notre correspondance MSN ! Joyeuse St Valentin ! Et encore des larmes pour moi et encore une tentative pour nous séparer. Les choses deviennent de plus en plus obscures pour moi. Nos relations et nos échanges deviennent de plus en plus compliqués. Je le découvre autre. Et pendant 1 mois et demi encore nous naviguons en eau trouble. Je le sens de plus en plus distant, plus froid. Je n'arrive pas à savoir où nous allons. Je me sens de moins en moins à l'aise, je ne sais plus comment agir avec LUI. Il est à la fois Dr Jekyll et Mr Hyde.

Dr_JekyllMr_Hyde5

Je suis perturbée mais incapable de me passer de LUI. Et plus je le vois, plus c'est difficile. Je suis folle à lier.

Et nous voici arriver au dénouement de cette putain d'histoire. Lundi 29 mars et mon premier texto de la journée pour faire coucou. Réponse de LUI toujours aussi mystérieux : "arrêt de travail aujourd'hui hospitalisation de ma femme." Tout de suite je crains le pire. Je m'inquiète. A priori, il n'y a pas à s'inquiéter. Et puis plus de nouvelle pendant 4 jours si ce n'est un mail  me disant : "je te rappelle, ne t'inquiète pas". Ah, oui ? Facile à dire, non ? Nous sommes le 1er avril, il est 6h30. Je me lève. Machinalement je regarde mon téléphone. Un message. Je jongle avec la molette de mon tout nouveau téléphone. J'accède au message les mains tremblantes. C'est LUI. Mais c'est aussi un mystère de plus : "j'avais promis de t'appeler mais je t'écris, mais il est tard. J'ai une heureuse nouvelle dans ma vie familiale. Je t'appelle demain car je suis enfin libéré." Wahou ! Quel début de journée. J'attends son appel impatiemment. Rien. A 11 heures, n'y tenant plus, j'envoie une texto qui reste sans réponse. 2e essai : toujours rien. Il a fallu attendre encore une heure pour avoir le début d'un éclaircissement. Mais, je ne comprends rien. Les textos s'enchaînent sans que j'y vois plus clair. LUI a même failli éteindre son téléphone : "c'est trop nul à dire."  Tu m'étonnes : monsieur vient d'être papa pour la deuxième fois. Le ciel m'est tombé sur la tête et je ne lui en veux même pas. Je suis tellement conne.

 

Nous sommes à J+4 de cette journée. Je pense toujours à lui. Je me rejoue notre histoire. Je comprends certaines choses d'autres, pas. Comment peut-on se mentir à soi même et aux autres que l'on dit aimer,  à ce point. Je me sens trahie, bafouée. J'ai honte de n'avoir pas vu tout ça plus tôt et de ne pas y avoir mis un terme. Je me suis laissée bernée et c'est à moi que j'en veux le plus. Je ne connais pas les raisons que LUI a eues d'aller sur MEETIC. Un manque d'amour physique très certainement. Mais pourquoi ne pas le dire tout simplement. Pourquoi avoir fait croire, espérer ?  
Je suis triste et la cicatrice va être difficile à refermer.

 

Elle est pas belle la vie, alors ? 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une quadra... et quand la vie s'en mêle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 148
Publicité