Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une quadra... et quand la vie s'en mêle
12 mai 2010

Apocalypse now

Hier, c'était branle-bas de combat chez moi. Tous les meubles étaient bâchés, réunis au centre des pièces. Mais pourquoi ce remue ménage me direz-vous ? La raison est très simple et l'explication sera limpide. 3 ouvriers ont refait, le temps d'une journée, l'installation électrique complète de l'appart. Un seul mot me viens à l'esprit pour décrire le travail effectué : IM-PRE-SSIO-NANT.

Le débarquement a eu lieu aux alentours de 8h20. J'avais pas pris de café et n'étais pas très réveillée. Ils ont déchargé de l'ascenseur 400 m de câbles électriques, 2 caisses de goulottes pour faire passer les dits câbles, des prises et interrupteurs en veux-tu en voilà. A peine avaient-ils franchi le pas de la porte qu'ils ont bâché les sols et commencer à trouer les murs. Un boucan d'enfer mais qui ne m'a pas tirée de ma léthargie. Et je n'avais toujours pas de café ! J'ai pas trop compris comment c'était possible, mais ils ont retiré tous les anciens fils électriques de l'appart. Le plus grand et le plus balaise des 3, mais pas le plus mignon, je reviendrai sur le sujet, a tiré comme un dingue sur les fils qui sortaient des plafonniers. Si, si je vous jure. J'ai cru que j'étais sur une autre planète. A la place des anciennes prises, des anciens interrupteurs des trous béants d'où sortaient des fils de toute sorte, de toute couleur. Bref, une vision un peu apocalyptique.

034Ce sont les fils qui sortaient du plafond !

Bon, je vous passe les détails. Vous avez compris l'ambiance. Finalement, à 17 h le travail était bouclé et l'appart presque comme avant. Ils ont fait à 3, et en moins de 8 heures, 2 chambres, un salon, une cuisine, une salle de bains, des toilettes, un couloir sans oublier un cellier. Alors ? Ça vous en bouche un coin, non ?

Et le fin du fin, c'est que ces ouvriers étaient indiens, plutôt beaux gosses pour 2 d'entre eux. Mais, il y en a surtout un : mama mia. Trop chou-chou ! Quand j'ai dit ça à mes copines Caro et Pascale, j'ai sentie qu'elles seraient bien venues me rejoindre !!! En tout cas, le beau gosse a beaucoup aimé mon appartement et je n'ai pas été insensible à son charme. Je vais provoquer un court-circuit pour qu'il revienne je crois !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une quadra... et quand la vie s'en mêle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 148
Publicité