Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une quadra... et quand la vie s'en mêle
6 juillet 2011

Boire...et déboires

Promesse faite, promesse tenue à mes enfants. Par cette belle fin d'après-midi d'été, nous allons poser nos fesses sur les sièges d'une terrasse d'un café de notre accueillante ville de banlieue parisienne pour nous rafraîchir et profiter des premiers jours de vacances scolaires. Une limonade fraise pour mademoiselle, et deux menthes à l'eau pour mon fils et moi-même, s'il vous plaît.

Question ? Quand vous demandez une menthe à l'eau vous vous attendez à avoir un verre avec de la menthe et une carafe d'eau plate, non ? Et bien tout faux. C'est une bouteille de Vittel que l'on vous apporte sur un plateau. Là, je m'interroge puis j'interpelle le garçon de café :" Je n'ai pas demandé de Vitel menthe. Merci d'apporter une carafe d'eau." Et là, je dégringole de ma chaise. " Ah, mais non madame. Ce n'est pas possible. Nous ne vendons pas de menthe à l'eau comme ça. " - Pardon ? - C'est avec Vittel ou c'est rien du tout." J'ai donc renvoyer le serveur, son plateau et ses menthes à l'eau en criant au scandale et en étant passablement énervée, promettant que c'était la dernière fois qu'ils nous voyaient ici. J'en ai marre d'être prise pour une vache à lait. La vache n'a plus de lait, que ce soit dit.

20090218121013_perroquet

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une quadra... et quand la vie s'en mêle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 148
Publicité