Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une quadra... et quand la vie s'en mêle
10 juin 2013

Je me balladais

"Je me balladais sur l'avenue,

Le coeur ouvert à l'inconnu..."

La chanson s'arrête là.

Samedi en fin d'après midi, en rentrant de ma première journée des "Success Day" (cela fera l'objet d'un prochain post), en mauvaise mère et épouse que je suis, je m'arrête le temps d'une cigarette, pour me poser. Quelques minutes volées à mon quotidien, quelques minutes à moi.

Alors, que je savoure les premières bouffées, que mes pensées s'évadent je ne sais où, je me fais interpeller par un jeune homme (encore un jeunot) qui me demande gentiement s'il peut "me déranger pour une cigarette." Sa formulation me fait sourire même rire. Je lui tends une cigarette et nous entammons la conversation. Au passage, j'apprends que j'ai de jolis restes, il ne dit pas ça comme ça mais bon, un jeunot qui dit à une quadra qu'elle est charmante forcément, je le méfie. On ne me la fait plus !!! Nous échangeons quelques questions-réponses. Il m'apprend qu'il est un Tanguy, entendez par là qu'il vit toujours chez ses parents, qu'il a des origines algériennes. Je me sens hyper à l'aise. La discussion est légère, agréable. Ça me fait du bien, je ne sais pas pourquoi. C'est une bouffée d'air. Je me sens détendue. J'aurais pu continnuer à papoter mais ma cigarette est finie et je ne peux pas m'attarder plus longtemps. Je dis au revoir à Amine, lui souhaite bonne continuation et reprends le cours de mon destin.

Alors, merci à Amine, l'inconnu de ce samedi après-midi pour ces quelques minutes partagées. Elles m'ont fait un bien fou.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
coucou<br /> <br /> il y a des fois des moments de vie comme cela que l'on vole ici et là et oui c'est des moments de vie qui font du bien....la simplicité à l'état pur...il n'y a que cela de vrai<br /> <br /> bonne journée
Les tribulations d'une quadra... et quand la vie s'en mêle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 148
Publicité