Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une quadra... et quand la vie s'en mêle
21 juin 2013

Pétage de câble

J'en peux juste plus. Je crois que je vais péter les plombs. 

J'en peux plus de me lever,  j'en peux plus du linge, de le laver, de l'étendre et le plier. J'en peux plus du ménage, de la bouffe à faire tous les soirs et là je vous parle pas d'une préparation mais de trois. Le dîner du petit, celui des moyens et celui des grands. C'est comme l'histoire de boucle d'or et de ses trois ours... À chacun sa soupe ! Sauf, que moi, là,  ça ne m'amuse plus du tout. On va recadrer les choses. Un repas pris tous en même temps à heures fixes, temps pis pour les retardataires, et tout le monde mange la même chose. Ou presque. J'en ai marre des oignons à éplucher tous les soirs, de préparer les chapatis et d'attendre 21 heures 30 pour passer à table. J'en peux plus.

 

Je passe mon temps à g****** après les enfants pour un oui pour un non. Je n'ai plus aucune patience. Les pauvres, je les ai littéralement insultés cette semaine. Je m'en veux. Je prends tout super mal.

 

J'en peux plus non plus  de l'Inde, des indiens et de leurs conneries. Ils sont à la fois trop inquiets, trops naïfs, trop immatures, trop fatalistes et trop incultes. Suis-je devenue intolérante ? Ils vivent au jour le jour sans rien anticiper ni prévoir. Ça va pour l'argent aussi. Ils sont inconscients et et vivent dans le déni le plus complet et par conséquent je vis dans une insécurité permanente. Oui, leur vie est dure. Très dure même et ils ne s' aident pas. De toutes façons, tout est la faute de Dieu. Dieu a écrit leur vie, Dieu en a décidé ainsi et il faut s'en remettre à lui. Y'a un moment que je ne crois plus en ces histoires, si j'y ai jamais cru. Non, nous ne sommes pas tous nés, sous la même latitude et il y a des choses sous notre latitude à nous qui sont en inadéquation avec certains modes de vie. Je le redis, je suis contente d'être née en France. 

 

 

Moi qui rêvais de découvrir le pays d'origine du père du petit loulou, aujourd'hui cette perspective me fait terriblement peur. Je ne suis plus prête du tout. J'ai peur de leur présenter le petit loup, peur de les voir se l'arracher, se l'approprier.

 

 

Cela va vous sembler égoïste, mais j'espère secrètement que même si c'est aussi sa culture, le petit loulou ne grandira pas avec leur état d'esprit. Qu'il n'aura pas tout de leurs travers.

 

C'est moche tout ça. Non ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bonjour<br /> <br /> Moche je ne sais pas...<br /> <br /> triste surtout non ?
Les tribulations d'une quadra... et quand la vie s'en mêle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 148
Publicité