Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une quadra... et quand la vie s'en mêle
26 mai 2010

Mes amies, mes amours, mes emmerdes

inde_le_taj_mahal

En créant ce blog, je m'étais promis de parler de pas mal de choses. Entre autre, des gens que j'aime. Je les ai évoquées mais je ne les ai jamais présentées officiellement. Elles sont  mes sœurs de cœur (AKA). Ces sœurs que la vie nous fait rencontrer et avec qui l'on partage tout, avec qui l'on apprend à être soi même. Vraiment. A qui l'on parle de ses amours, de ses emmerdes. Avec qui tout semble si simple et si naturel.

Elles en savent bien plus long sur ma vie que les propres membres de ma famille. Ce sont elles qui me consolent, me conseillent, me guident. Puis vient mon tour d'écouter et d'essayer d'être présente autant qu'elles peuvent l'être pour moi. Nos vies parfois se ressemblent. Elles se croisent. Les unes doublant les autres par moment mais toujours sur la même ligne d'arrivée pour finir. Souvent, lors de ses soirées filles qui sont nos préférées, où l'on rigole de tout, où l'on danse sur de la musique Bollywood et où l'on se filme comme des ados (que nous sommes toutes dans la tête).

Ballinwoods

Caro est notre chef de file. Elle donne l'impulsion pour les fêtes, elle a toujours le sourire. Elle sait écouter, conseiller. Elle est, même si elle s'en défend, une sorte de mentor, de guide spirituel (bon, je déconne un peu sur ce coup là, mais presque pas). Elle était là quand je suis devenue mère. Elle m'a rassurer sur mes peurs d'avoir une fille, de ne pas savoir l'aimer... c'est elle qui m'a fait devenir la femme "distinguée" et "coquette" (je déconne encore) que je suis devenue. Elle a été là avant pendant et après la  séparation d'avec le père de mes enfants. Elle est légère, aimante, généreuse, indépendante, artiste née, folle aussi. J'allais oublier folle. Un modèle pour moi.

inde2

Pascale. Pascale et son amitié pudique. Sa folie est légendaire et son humour l'est tout autant. Attachante, attachée, vraie, spontanée mais aussi timide et craintive. Elle est un peu l'équilibriste perché sur le fil des sentiments. Elle a peur de tomber et de se faire mal. Mais elle aime donner. Sa couleur préférée : le parme.  Ses chaussettes sont parme, son chapeau est parme, son pull en mohair est parme. Le parme, vous l'aurez compris, c'est un peu comme sa signature au bas de ses factures de sous-titrage. C'est sa marque de fabrique. Avec Pascale, on a sauté en parachute ensemble, on a eu mal au cœur ensemble mais, on a pas vomi ensemble. Elle a vomi toute seule comme une grande. Moi, je me suis retenue.

18379295_w434_h578_q80

A nous trois, on avait créé AKA PAMAKA. AKA en hindi signifie "sœur".

UnregardsurlInde
Et puis viennent Agnès et Kiki. Les discrètes. Agnès le "Herr Direktor". Chef opérateur, metteur en scène hors pair. Elle sait gronder son équipe de comédiennes amatrices quand il le faut. Agnès est le bon sens et la rigueur nécessaires à cette équipe d'excentriques. Elle est le calme et la sérénité incarnés. Son contact est apaisant, reposant comme l'est sa voix.

jodhaa_akbar

Kiki, notre petite africaine blanche. Petite femme fragile et réservée. Elle nous emmène, avec talent et ardeur au rythme de ses tambours dans ses voyages en Guinée Conakry. Elle a vécu là-bas dans une vie intérieure, c'est certain. Kiki, on a envie de la protéger et de lui donner un peu de nos forces. Elle est aimante et généreuse. Elle pense toujours aux autres avant de penser à elle. Elle est engagée, défend des causes. Elle est entière.

08_10_2008_25455_1

Ces 4 là sont un peu comme les 4 doigts de ma main droite. Je ne pourrais rien faire sans elles. Elles sont partie intégrante de moi. Elles sont une évidence comme peuvent l'être le pouce, l'index, le majeur et l'annulaire de ma main droite. Et une chose est certaine : ma vie ne serait pas la mienne aujourd'hui,  si je les avais pas.

Et ma main gauche ? Elle est comment, ma main gauche ? Ça vous intrigue, vous interpelle ? Je vous laisse mariner jusqu'au prochain post avant de le découvrir !!!!

slum_dog_millionaire

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour le clin d'oeil ;)<br /> Je suis en train de parcourir ton blog...<br /> Gros bisous !
Les tribulations d'une quadra... et quand la vie s'en mêle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 148
Publicité